Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1 : Plus rien ne sera comme avant


C’était une journée normale, des Padawans, Chevaliers et Maîtres arpentaient les couloirs de l’académie de Coruscant pour diverses raisons, pour leurs soif de savoir, leurs cours ou un entrainement afin de perfectionner leurs maîtrises de la Force ou le maniement du sabre laser, ou les deux. Les vrombissements de sabres laser résonnaient dans l’immense salle d’entrainement, plusieurs Jedi entraient dans la salle par curiosité. La raison de cet attroupement était évidemment un duel de deux Jedi, un duel qui était un rituel pour les deux combattants. Le premier combattant, un Ithorien maniant un sabre laser à lame Cyan, attaquait avec une étonnante rapidité malgré sa corpulence, son adversaire, un humain aux cheveux chatain et aux yeux noirs, parait les attaques avec un sabre laser de couleur orange tant bien que mal et finit par effectuer un salto arrière assisté par la Force pour atterrir sur une plateforme d’entrainement et ainsi prendre le temps de réfléchir quant à la stratégie qui pourrait retourner la situation à son avantage. Mais l’Ithorien ne lui laissa pas le temps en lançant son sabre laser qui trancha en deux la plateforme, l’humain aurait finit pareil s’il n’avait sauté pour se retrouver devant son adversaire mais il lui laissa le temps de récupérer son sabre laser avant d’attaquer avec agilité, dans un style Makashi . L’Ithorien utilisait le Djem’so pour parer et contre- attaquer, l’humain décida d’utiliser la télékinésie pour soulever un morceau de la plateforme et l’envoyer vers son adversaire mais l’Ithorien trancha dans un mouvement vertical haut/bas et laissa les deux morceaux passer près de lui et s’écraser un peu plus loin. Le duel continua ainsi, l’humain utilisait principalement la Force pour se défendre et contre attaquer tandis que l’Ithorien esquivait en utilisant la Force pour augmenter la vitesse de ses reflexes et esquives. Ce dernier finit par augmenter sa vitesse et à percer le barrage d’objets de son adversaire et décrit un demi cercle en visant la tête, son adversaire réussit à mette sa lame en opposition mais il n’eut le temps de souffler en encaissant une violente poussée de Force. L’humain retomba quelques mètres plus loin,. Son sabre laser était à présent à une dizaine de mètres de lui. Il vit la lame cyan de son adversaire proche de sa gorge et soupira en esquissant un sourire.
- J’ai encore un long chemin à faire avant de pouvoir vous battre, Maître, dit-il à l’Ithorien.
Son Maître désactiva sa lame tout en parlant :
- Je le confirme, mais tu as bien progressé ( Il aida son ancien Padawan à se relever )
- Merci ( il tourna la tête vers sa bure qu’il avait laissé sur un banc et l’attira vers lui via la télékinésie. Il fouilla dans sa poche intérieur pour en faire sortir son datapad et regarda l’heure affichée dessus : ) Pardonnez moi, Maître Virod, mais je dois retourner sur Taris.
L’Ithorien hocha la tête.
- Alors, va. Et que la Force soit avec toi, Ven.
- Et qu’elle soit avec vous également, Maître.


Ven Kear était le Veilleur de Taris, ville-planète, tout comme Coruscant. Il avait vécu sur Taris pendant quelques années avec un Barabel chef d’un gang de la ville basse, Mordrad des Bulkars. Ils restaient en contact pour régler les divers problèmes qui régnaient entre la ville haute et la ville basse. Ven posa son Chasseur Jedi Oméga 4 sur une plateforme d’atterrissage de l’astroport de la capitale et prit un taxi, direction l’usine désafecté Primatech. Le jeune Veilleur avait reçut un message anonyme lui disant de se rendre seul dans cette usine, il avait bien entendu pris des précautions avant de venir : une équipe de la police Tarisienne se trouvait à 300 mètres de lui au cas où il aurait besoin de renfort. Ven attendit environs une demie heure avant de sentir une présence s’approcher, il vit quelques secondes plus tard un Rodien s’approcher.
- Ven Kear ? Demanda le Rodien.
- Lui-même, répondit le Jedi. Que me voulez vous ?
L’inconnu regarda autours de lui, comme s’il craignait que quelqu’un le suivait.
- Je.. J’ai des informations sur Polyniar
Ven fronça les sourcils en entendant cela, Polyniar était un tueur en série. La police Tarisienne n’avait pu l’arrêter et il ne faisait plus parler de lui depuis plus de 2 ans. C’était la première importante affaire de Ven, il avait à cette époque 19 ans.
- Que pouvez vous me dire ?
- Je.. Il se trouve su…
Une violente déflagration provenant de l’entrée se produisit soudainement et carbonisa le Rodien, Ven réussit à se protéger des flammes en créant un bouclier de Force devant lui. Mais une seconde explosion se produisit, puis une autre. L’usine s’écroula sur Ven, son heure était venue, du moins, c’est-ce qu’il croyait….