Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Une nuit pas si habituelle que cela ...
---- Téléchargement des données ----

# Bordure Extérieure #
# Secteur Cardavine #
# Système Zhar #
# Satellite Gall (7ème de la géante gazeuse Zhar) #
# 32:4:13 (calendrier impérial) à 13h20 standards #

---- Fin du téléchargement : réussi ----


Le Sous-officier Elwin Traen, jeune humain originaire de Thyferra, regardait paisiblement son écran de donnée. Gall était un endroit perdu dans l’immensité de la Galaxie. La lune terrestre orbitait sagement autour de la géante gazeuse. Celle-ci était très nettement visible dans le ciel étoilé. En effet, même s’il était le milieu de l’après-midi pour les habitants de Coruscant, ici sur cette parcelle de l’Univers, il faisait bien nuit. La lune ainsi que le reste des environs étaient représentés sur l’écran holographique. Il se trouvait seul dans la pièce. Il n’aimait pas vraiment la compagnie lorsqu’il était en plein travail. Même si cela avait été une esclave Twi’lek. De toute façon, il en avait une, qui n’était pas enchaînée. Même si Elwin était un fervent adorateur de l’idéologie de l’Empire, certains points comme l’esclavage et le racisme contre les non-humains le mettaient hors de lui. Cependant, il se gardait bien de le dire à haute voix. Seule Miyu’ga, sa petite amie Twi’lek, le savait. Elle ne travaillait pas et se contentait de rester chez Elwin pour lui préparer le repas et s’occuper des tâches ménagères. Comme toute femme, disait l’Ordre Nouveau. En plus d’être raciste, l’Empire était macho. Même s’il ne l’avait peu connu, Elwin regrettait amèrement l’Ancienne République. Corrompue fut-elle, les droits des êtres vivants étaient au moins respectés. En partie du moins, certes, mais respectés. Depuis treize longues années, la loi du plus fort dominée. Avec ses millions de vaisseaux, c’était bien évidemment l’Empire qui dirigeait tout. Les rares traces de Rébellion qui apparurent depuis la fin des guerres Cloniques furent tour à tour mâtées. Dans le plus grand des massacres.

Soupirant, Elwin enleva ses noires pensées en tournant sa tête vers la fenêtre d’où l’immense verte et bleue de Zhar luisait. La fenêtre s’apparentait plus à une immense baie vitrée face à lui et sur les côtés, ainsi qu’au dessus de sa tête. Il pouvait ainsi voir le ciel étoilé et l’espace comme bon lui semblait. Après tout, de quoi se plainait-il ? Il avait une belle vie, bien rémunéré et travaillait sans risque. Même s’il pouvait y en avoir. Un mouvement terroriste se dévoilait peu à peu. Elwin ne savait que penser de ces groupes d’opposants à l’Empereur Palpatine et son gouvernement. Certains étaient de vrais idéalistes voulant que l’Empire cesse ses actions inhumaines. D’autres s’avéraient être de dangereux criminels doublés de pirates sanguinaires. Elwin se demandait ce qu’il aurait bien pu dire à l’un de ses rebelles. Etaient-ils des personnes comme une autre ? Se pouvait-il que, lui, en connaît sans le savoir ? Il en doutait vraiment.

Un voyant blanc clignota soudain sur l’écran central. Un nouveau vaisseau venait d’entrer dans le système. Il se trouvait à quinze bon milliers de klicks de Gall mais dans le périmètre des antennes radars de l’Enclave impériale. Mais même une fois la limite du champ des antennes dépassée, une série de satellites de communication extérieure prenait le relais et augmentait la portée. Après quelques secondes, une série de donnée apparurent non loin de la carte holographique. D’après ce qui était inscrit en basique, il s’agissait d’un cargo de transport moyen GR-75 des Chantiers Gallofree. Aucunes autres informations n’avaient été relevées par les senseurs. Elwin ouvrit donc une communication avec le nouvel arrivant. Il régla une fréquence et parla par le micro devant lui.

- Ici le Contrôle Orbital de Gall au Transport moyen GR-75 non identifié. Veuillez donner votre immatriculation, votre nom et le pourquoi de votre visite.
- Contrôle Orbital de Gall ici le « Goodluck » immatriculée THX-89013-864-12, déclara une douce voix féminine. Je me dénomme Julia Holdjakc et je viens ici pour affaire. Puis-je atterrir ?
- Veuillez patientez quelques instants s’il vous plaît.

Elwin fit pivoter légèrement son siège et tapa des informations sur un clavier connecté à un autre écran. Une liste d’informations défila rapidement. Tout semblait être en ordre. Et il n’y avait peu de chance que se soit le contraire. Elwin était un excellent informaticien et seuls une dizaine de personnes avaient accès à sa salle. Le point jaune se transforma en point jaune, signe de neutralité. Elwin reprit ensuite la communication entamée.

- « Goodluck », vous avez l’autorisation d’atterrir au quai 8-B. Je vous envoie les coordonnées.
- Ici « Goodluck ». Bien reçu.
- Communication terminée.

Et c’est ce que fit Elwin. Il envoya les données via une des vingtaines antennes subspatiales. Le point jaune jusqu’à alors fixe se déplaça lentement en direction de la lune. Elwin vit alors deux points bleus pivotaient légèrement. Ses officiers de la Marine ! Toujours aussi paronaïques. Les deux dits points correspondaient à deux frégates Lanciers qui surveillaient l’entrée de l’astroport. Celui-ci était très modeste mais on pouvait comme même l’appelait ainsi. Les deux Lanciers avaient pivotés pour aligner leurs vingt canons lasers respectifs en direction du transport. Il était certain que si les deux vaisseaux impériaux ouvraient le feu, le transport allait exploser. Malheureusement, Elwin avait déjà vu ce cas là. Il lui avait simplement suffit de regarder par la fenêtre et apercevoir une boule de gaz brillante. Mais pour l’instant, il n’y avait aucune trace d’agressivité venant des défenseurs de Gall, et surtout du transport civil. De toute manière, les GR-75 étaient connus pour ne pas être armés. Même si un groupe terroriste s’était récupérer un grand stock de Gallofree et les avaient armés. Elwin n’envoyait pas vraiment l’intérêt. Pourquoi ne pas se procurer des corvettes Corelliennes ou des anciens modèles Acclamator ou Venator, fleuron de l’Ancienne République ? Après tout, qu’est-ce que ça pouvait lui importer ? Il suivit encore quelques secondes le vol du transport qui s’approchait de l’atmosphère avant de fermer les yeux. Dès qu’il rentrerait, il irait prendre un bon bain ! Surtout que Miyu’ga lui avait préparé un plat de nerf grillé. Même si c’était un plat commode, Elwin adorait cette viande. Accompagné d’un quelconque légume local et de vin Corellien et le tour était joué ! Et cela lui suffisait.

Une alarme résonna soudainement dans la pièce. Elwin regarda immédiatement son écran de contrôle. Plus d’une trentaine de point étaient apparus sur l’écran, à plusieurs milliers de klicks de la lune. Et ceux-là étaient rouges. Un flot de donnée apparut rapidement sur l’écran central. Il s’agissait là d’une flotte Rebelle, et non terroriste. La disposition de la flottille étant apparu et les modèles présents le confirmait. Une légère bulle bleutée apparut au-dessus de la ville. Le générateur de bouclier planétaire avait été mis en route. L’écran affichait trois croiseurs Libérators, sept croiseurs Acclamators, douze canonnières Corelliennes et quatorze corvettes CR-90 – Corelliennes elles aussi -. Il était assez rare de voir autant de vaisseaux puissants dans une flottille révolutionnaire. Cependant, les forces impériales réagirent vite et de nombreux vaisseaux présents sur l’autre face de la planète rappliquèrent avant que les rebelles ne soient trop proches.

Un officier apparut soudainement par la porte derrière lui. Elwin tourna rapidement la tête. Il reconnut immédiatement l’officier présent.

- Colonel Shoyins !
- Major Traen ! Que se passe-t-il ?
- Trente-six vaisseaux ennemis viennent d’apparaître dans le secteur.
- Pirates ? Terroristes ?
- Je ne sais pas. Je pense qu’il s’agit de Rebelles plutôt. Leur disposition d’attaque n’est pas conforme à celle de pirate ou de terroristes.
- Cela ne change rien à notre cas, Major Traen ! Ce sont des ennemis de l’Empire ! Et donc à abattre.
- Excusez-moi, Colonel.
- Ce n’est rien. Êtes-vous entré en communication avec eux ?
- Non, pas encore. Mais j’ai recueilli les informations données par nos scanners.
- Excellent. Comme toujours.
- Merci, Colonel. J’entre en communication avec eux.

Elwin chercha la fréquence commune à ce type d’ennemis. Il tomba rapidement sur la bonne. Une voix grave et gutturale surgit soudainement des haut-parleurs.

- Impériaux de Gall. Ici l’Amiral Naaej de la Résistance Enaee, du Secteur Bajic. Veuillez-vous rendre sur le champ ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.
- Amiral Naaej, ici le Colonel Shoyins. C’est hors de question. Quittez le territoire ou se sera à nous d’ouvrir le feu.
- Dois-je prendre ça pour un non ?
- Je dirais que oui. Et je pense que c’est le même cas pour moi ?
- En effet.
- Dans ce cas, nous n’avons plus rien à nous dire. Major, coupez la communication.

Ce sont les dernières paroles que purent entendre le rebelle. Suite aux ordres du Colonel, une communication fut faîtes entre Shoyins et le commandant de la flotte orbitale. Celui-ci avait finalement récupéré la totalité de son effectif. Les trente-six points rouges n’étaient plus qu’à seulement une centaine de klicks de l’orbite de Gall. Les premiers coups de laser allaient pouvoir commencer. Ceux-ci se multiplièrent soudain. Le Colonel interrogea Elwin sur cette multiplication des ennemis. Celui-ci lui répondit que ces nombreux petits points indiqués des chasseurs ennemis sortant d’hangars. Il fit un zoom sur la partie concerné. Trois points rouges s’agrandirent et prirent la forme de ceux qu’ils étaient réellement : trois croiseurs Libérators. Les scanners indiquèrent cent vingt chasseurs de type ARC-170 ainsi que trente-six de type Aile-Y, soit un total de treize escadrons. Les Libérators n’étaient donc pas remplis à leur pleine capacité. Car Elwin savait bien que normalement, il y aurait du avoir dix-huit et non pas treize escadrons. Cela en faisait toujours moins à détruire. Les premiers étaient produits par Incom qui, selon les rumeurs, était en train de construire un nouveau chasseur à l’Empire supérieur au modèle Tie. Il était évident que les différents pilotes de ces chasseurs, et surtout les Amiraux de flotte, les attendaient avec impatience. Mais en attendant, l’Empire devrait faire avec les chasseurs qu’il disposait actuellement.

Il y avait d’ailleurs là deux croiseurs de classe Venators et quatre croiseurs Carracks. Vint ensuite huit frégates Lanciers ainsi que dix turbolasers postés sur la lune. Cinq escadrons de chasseurs Tie, soit soixante chasseurs, avaient décollés de plusieurs hangars présents sur la planète et fonçaient en direction de la prochaine bataille. Il y avait de forte chance que se soit ces rebelles qui gagnent songea amèrement Elwin. Alors que Shoyins donnait encore ses ordres, un violemment sifflement se fit entendre dans les haut-parleurs de la pièce. Elwin coupa le son. Shoyins regarda Elwin.

- Qu’est-ce que c’est Major ?
- Ils viennent de brouiller nos communications.
- Quoi ? … Mais je croyais que nous avions un système moderne.
- Pas assez semble-t-il. Il faut croire qu’ils sont plutôt doués.
- Cela reste à prouver.

Même si la communication avait été coupée, les senseurs étaient encore en état de fonctionner et les deux impériaux purent assister au combat imminent. Les deux forces en présence n’étaient qu’à quelques klicks l’une de l’autre. Soudain, quatre points rouges attirèrent le regard d’Elwin. En effet, ceux-ci se trouvaient dans un endroit où il ne devrait pas être : à l’intérieur du champ de bouclier. Les deux impériaux se regardèrent effarés. Mais comment cela avait-il pu être possible ? Mais la position où ils se trouvaient guida Elwin. Le prétendu cargo civil abritait en réalité les chasseurs. Mais vu l’espace, cela signifiait qu’il était en réalité vide et automatisé. Les quatre chasseurs attirèrent les tirs des turbolasers tandis que le cargo continuait sa descente. Droit vers le générateur de bouclier. Les artilleurs commandant les turbolasers comprirent la stratégie ennemie trop tard et le transport explosa violemment sur le bâtiment impérial. Il devait posséder beaucoup d’explosifs pour pouvoir fait de tel dégât et une telle explosion. De la fenêtre où ils se trouvaient, les deux impériaux purent voir l’incroyable explosion et l’incendie qui y suivit. La bulle bleutée qui couvrait l’Enclave Impérial disparut immédiatement après. Dès lors, les quatre chasseurs rebelles quittèrent la zone de combat et prient la direction du véritable lieu de combat. Un malchanceux pilote se prit un tir de turbolaser et explosa dans une boule de feu. Elwin ne pouvait voir les chasseurs dans la nuit, mais suivait leur vol grâce à la triangulation des tirs verts illuminant le ciel nocturne.

La bataille pour Gall allait finalement commencée. Les impériaux tirèrent le premier coup. De la position où ils se trouvaient, la bataille ne ressemblait qu’à de faibles flashs. Ils pouvaient cependant voir les pertes des deux camps par l’écran radar. Le Colonel s’était d’ailleurs prit un siège et s’était assis à côté d’Elwin. Il avait dû en venir à la même conclusion qu’Elwin. Les impériaux n’avaient que peu de chance de gagner. Surtout avec le générateur de bouclier hors d’usage. Ces rebelles étaient en effet très doués. Il ne s’agissait pas des pirates ou révolutionnaires combattant juste pour gagner de l’argent pour échauffer les impériaux en détruisant un maximum de représentant de l’Ordre. Non, eux voulaient prendre la lune. Il fallait croire que la tournure des attaques rebelles allait changés. Gall allait-il être le premier à en subir les effets ?

Plongé dans ses pensées, Elwin ne réalisa que quelques secondes plus tard que déjà deux frégates impériales avaient été détruits et la moitié des chasseurs impériaux étaient tombée. Pas une bonne chose pour eux. Les rebelles continuèrent sur leur lancée et éliminèrent trois Lanciers et un Carrack furent à leur tour abattus. De leur côté, les rebelles perdaient quelques chasseurs et une ou deux corvettes de temps à autres. Pour un vaisseau rebelle de tué, les impériaux perdaient quatre de leurs appareils. Il était désormais clair que la bataille était perdue d’avance. Même si les Venators et les Carracks résistaient mieux que les Lanciers – qui avaient d’ailleurs toutes étaient abattus – et arrivaient tant bien que mal à repousser les attaques rebelles. Un, puis deux et enfin quatre vaisseaux ennemis furent tour à tour éliminés. Mais les impériaux venaient de perdre un de leur Venator et la moitié des Carracks encore en état de combattre. Les points rouges dominaient désormais sans conteste les points bleus. Encore quelques minutes et il ne resta plus qu’un croiseur Venator. Celui-ci n’avait plus d’escorte ni de chasse.

Elwin regarda Shoyins qui regardait l’écran holographique. Il semblait perdu. Il n’avait jamais imaginé perdre contre une flotte rebelle. Et soudain, il se passa une chose étrange et inattendu. Elwin se frotta les yeux. En effet, il y avait là des centaines de points bleus qui étaient apparus juste derrière la flotte rebelle. Une communication se fit entendre. Le brouillage avait-il cessé ?
Une voix, reconnaissable entre toutes se fit entendre. Les deux impériaux frémirent alors.

- Seigneur Vador ! s’exclama Shoyins. Que nous vaut cette honneur ?
- Trêve d’hommage en tout genre, coupa Vador. Je suis à la poursuite de ces criminels. Je vois que vous n’avez pas montré grand signe de résistance.
- C’est à dire que … ils avaient un effectif supérieur au nôtre … et donc.
- N’essayez pas de vous excusez ! Cela n’est pas nécessaire. Je les connais personnellement. Amiral, ouvrez le feu ! ordonna Vador à quelqu’un se trouvant non loin de lui.

Elwin, et Shoyins, purent ainsi voir les points rouges disparaître à un à un en quelques minutes. Seuls survivant, un Croiseur Libérator qui fut capturé par l’imposant destroyer stellaire de classe Impérial II grâce aux batteries ioniques de celui-ci. Les deux vaisseaux furent ensuite arrimés. Entretemps, Vador avait continué à leur parler.

- Officier, peu importe votre nom, je ne veux pas que quelqu’un présent sur la planète n’est vent de quoique soit sur cette bataille.
- Bi… bien Seigneur.
- D’ailleurs, Amiral. Eliminez le Venator restant. C’est un témoin gênant.
- Bien Seigneur, purent entendre les deux impériaux présents sur Gall.

Les deux impériaux virent avec effroi le point bleu restant disparaître. Le Seigneur Vador était aussi cruel que le disait la rumeur. Eliminait l’équipage entier d’un Venator juste parce qu’il a assisté à une bataille. Elwin en avait la tête toute retournée. Il était encore plus dégoûté de l’Empire qu’avant la bataille. L’infime partie d’attrait à l’Ordre Nouveau qu’il avait venait de disparaître en poussière d’étoiles. Shoyins incarnait l’inverse absolu de ce que ressentait Elwin. Un immense sourire illuminait le visage de l’officier.

- L’Empire a encore vaincu !
- Comme toujours, Colonel, lâcha Elwin. Puis-je me retiré désormais ?
- Oui, ce sera tout pour aujourd’hui. Exceptionnellement, je vais vous faire remplacer.
- Merci, Colonel. Au revoir.

Elwin sortit de la pièce et fila en vitesse en direction de sa demeure. Il arriva à son appartement. Il passa la porte et emprunta le turbolift. Il arriva ainsi au quatrième étage. Quelques pas supplémentaires lui permirent d’arriver face à la porte de son chez lui. Il frappa la porte. Il entendit la douce et bienveillante voix de sa petite amie. La porte s’entrouvrit et le visage bleu de Miyu’ga apparut. Dès qu’elle vit Elwin, elle l’ouvrit complètement. Elle lui déposa un doux baiser sur les lèvres puis le laissa rentrer. Il enleva son uniforme impérial qu’il posa sur un porte-manteau. A la vue de la tête qu’affichait Elwin, Miyu’ga s’inquiéta.

- Tu vas bien mon chéri ?
- Oui, oui. Ne t’inquiète pas. C’est juste cette journée qui a été éreintante.
- J’ai entendu dire que des pirates nous avaient attaqués.
- Des rebelles plus exactement. Et je commence à croire que je vais déserter l’Empire pour les rejoindre.
- Comment peux-tu dire ça ? Alors que l’on vient de gagner ?
- J’ai entendu le Seigneur Vador discuté avec le Colonel. Il a détruit le « Joyau de Yuii » juste parce qu’il avait vu sa flotte et que cela le dérangeait.
- Non ? Tu plaisantes ?
- Pas du tout. C’est pour ça que je t’ai dis ça.
- Et tu me quitterais ?
- Bien sûr que non ! Tu m’accompagnerais évidemment. Je suis sûr que l’on peut rejoindre un groupe rebelle tout de suite.
- Tu veux vraiment déserter l’Empire ?
- Je n’y pensais pas avant la bataille, mais maintenant oui, j’en suis sûr !
- Dans ce cas, je peux te présenter quelqu’un. Monsieur Dodonna, vous pouvez venir. Il s’agit de mon petit ami. Et d’un allié potentiel pour l’Alliance.

---- Téléchargement des données ----

# Bordure Extérieure #
# Secteur Cardavine #
# Système Zhar #
# Satellite Gall (7ème de la géante gazeuse Zhar) #
# 32:4:13 (calendrier impérial) à 14h20 standards #

---- Fin du téléchargement : réussi ----