Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Introduction
L'aube se leva, doucement un rayon lumineux éclaira la surface de la planète. Un vent léger soufflait tranquillement sur l'immense plaine désertique. Le soleil étendit sa lueur intense de plus en plus loin, puis un point noir se distingua au centre de la source, un minuscule point noir. Il grandissait petit à petit, continuant résolument son trajet vers le centre du désert. De longues minutes s'écoulèrent, et cette chose ne semblait pas avancer, elle paraissait faire du surplace comme attendant quelque chose.

Après une heure, la lumière dorée remplissait tout l'horizon, le soleil se trouvait environ à mi-hauteur dans le ciel d'un bleu scintillant. Le point noir se transformait peu à peu en carré, puis en rectangle, duquel poussèrent trois « ailes », une sur le dessus et deux sur le côté droit et gauche, inclinées vers le bas.

Au fur et à mesure, cette drôle de chose, aux formes étranges, se fit de plus en plus nette. Un bruit de réacteur se faisait entendre, lui aussi plus fort que jamais. Soudain, une navette républicaine Theta s'arrêta à quelques mètres au-dessus du sol, les trois ailes se replièrent, et le vaisseau se posa avec ses trains d'atterrissage dans le sable mou. Un petit panneau s'ouvrit au-dessous et une sorte d'échelle en sortit. Ensuite un homme encapuchonné dévala rapidement la petite pente, suivi d'un autre. Le premier s'arrêta et se retourna vers le deuxième et lui dit :

« - Nous y voici, mon jeune Apprenti, vous savez ce que vous avez à faire.

- Oui Maître »

Le Maître passa à côté de lui et remonta dans la navette sans un regard en arrière. Le vaisseau décolla aussitôt et repartit dans la direction d'où il était venu, dans un souffle de vent et de bruit.
L'autre, resta là, sous son capuchon, regardant dans le vide.

Quand tout à coup un bruit énorme résonna dans le désert aride, il leva la tête et vit une dizaine de Transports C-9979 qui atterrissaient un peu plus loin. Il enleva son capuchon de ses deux mains, un visage apparut, tatoué de rouge et de noir, avec des petites cornes pointues sur le crâne. Darth Maul comprit alors ce que son Maître avait prévu. Il regarda de nouveau en direction des transports, un brouhaha émanait de la zone d'atterrissage. Il se dirigea alors un marche vers ce bruit, lentement mais résolument, le visage impénétrable, ses yeux rougeâtres remplis de haine, attendant le moment opportun ?

Des milliers de droïdes de combats sortaient des transports et se répartissaient sur le terrain. Quelques chars étaient là aussi, Maul reconnut des droïdekas, des droïdes assassins, et un bataillon complet de Super Droïdes de Combat.

Ses pieds s'enfonçaient dans le sable chaud, le soleil avait dépassé le zénith et la distance entre le Sith et les droïdes semblait immense. Tout ici semblait immense, sorti du réel.

Il descendit une petite pente douce, lui cachant de la vue des vaisseaux. Une fois arrivé en bas, il leva lentement la tête vers le haut de la colline qui lui faisait face. Deux CAB pointaient leurs canons sur lui. Sans que rien ne se passe le Zabrak sauta en l'air à l'aide de la Force et atterrit derrière eux. Il lança aussitôt deux détonateurs thermiques sur la trappe arrière. Il s'écarta rapidement avant l'explosion. BOUM ! La détonation alerta les droïdes de combats qui se trouvaient en contrebas.

Tous les droïdes s'étaient arrêtés, et retournés. Un silence pesant régnait sur la petite vallée de sable. De longues minutes s'écoulèrent jusqu'à ce que Maul allume son sabre tout neuf. C'était le signal pour les Super Droïdes de combat qui se mirent aussitôt à faire feu. Bientôt suivis par tous les autres. Le Zabrak fit alors un saut immense qu'il sembla disparaître quelques instants, avant de ra terrir avec agilité sur le sol au milieu des droïdes. Avec une poussée de Force sur 360° il les écarta et en détruisit une partie. Son répit fut court, quelques secondes après ils repartaient à la charge, appuyés par deux autre CAB. Il eut une idée ; il refit une poussée de Force autour de lui puis grâce à elle il utilisa un char pour détruire l'autre. Il tenta un dernier coup avant de s'envoler de nouveau : il tira avec le tank, qui restait, sur un transport isolé dans les airs. Dès lors le vaisseau plongea vers la vallée faisant s'éparpiller les robots les plus « intelligents » avant l'impact. Le Sith fit un petit coup de vélocité pour se mettre à l'écart. Une nouvelle explosion retentit au choc, suivie d'une nuée de sable ?
Une fois le léger brouillard dissipé il ne vit que des épaves. Il décapita un droïde encore « vivant » et rangea son sabre à sa ceinture. Il reprit cette même marche d'empereur vers un bâtiment que l'on distinguait au loin ?

Les heures s'écoulaient, le vent remuait le sable, le soleil se couchait dans le lointain, Maul marchait indéfiniment ; voguant à ses pensées ? la deuxième phase allait bientôt commencer, et la Force lui chuchotait que son périple serait encore long, long comme l'infini de l'univers ou presque.
Il vit alors ce bâtiment de cent mètres de haut, gris et constitué uniquement de béton. Un détail attira son attention, il n'y avait personne, et pourtant? son instinct le poussa à entrer.
Action et Fin ....
Il arriva enfin au pied du bâtiment, de là, il semblait encore plus grand. Bien décidé à finir ce test sur un succès, il entra par la grande double porte métallique. La porte s'ouvrit devant lui et se referma une fois le seuil franchi. Il atterrit dans un immense hall avec plafond haut. Au bout se trouvait une porte. Il se dirigea vers elle, après quelques secondes, des tourelles automatiques sortirent du plafond et commencèrent à faire feu. Ayant anticipé à une demi-seconde près, Maul enchaina parade sur parade, se laissant envahir par la Force de sa haine. Et au passage les explosant une à une de différentes manières. Après ces quelques pas de danse, il passa la deuxième porte. Derrière, il y avait, en face, une rambarde donnant sur le vide. Il s'approcha et se retourna presque aussitôt, deux Droïdekas pointaient leurs lasers, un de chaque côté. Il émit un grognement rageur et sauta par-dessus la rambarde ?