Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Star Wars : Haute Tension
Auteur : argethlam
Les Commentaires
Pseudo :
Vous pouvez mettre votre message en forme avec le bbCode

Ecrire "SWINV" :

argethlam
debutant
le 13/04/11 à 17:38
ben je te remercie et je regrette d'être incapable de développer mes reviews comme tu le fais par ce que ta fic le mérite quand même mais en même temps elle est tellement impeccable qu'il y a pas grand chose à dire au final ^^

Pour ce qui est des clones commandos je dois dire que j'ignorais cela, je devrais me plonger encore plus profondément dans Star Wars holonet^^

Je savais bien que j'avais vu des croiseurs consulaires dans l'armée même si j'ai visiblement exagéré leur capacité. ^^

Il s'agit d'une explication et d'un avertissement en ce qui concerne le message. On peut penser qu'Obi Wan a put vouloir en donner un minimum dans le message. J'ai donc profité de cette faiblesse dans le film pour y glisser un élément de mon imagination (hehehehehehehe)

Chapitre 8 : Ben c'est l'hospitalité des clones, leur façon de leur souhaiter la bienvenue quoi. Je sais c'est un peu spéciale mais bon, c'est l'intention qui compte ^^. Leurs lasers sont quand même un peu moins froid xD


Pour le coup de la plaque j'ai pas inventé la poudre mais comme tu le confirmes, c'est efficace ^^

Pour le docteur, j'ai eu pitié de Kenda et j'y ai vu un moyen d'arriver à mes fins. J'en ai donc collé un pas loin ^^


Chapitre 9 : je dois dire que en effet il est traduit mais j'ai dut m'égarer car j'ai regardé une photo sur un site anglais afin de pouvoir le décrire correctement, cela a évidemment conduit au remplacement de rodien par rodian. ça sera corrigé dans la nouvelle version ^^

Je suis d'accord avec toi y a plus de droides médicaux, mais le pauvre médecin ne gagne pas beaucoup à soigner les membres des gangs (d'ou le fait en effet qu'il n'ait pas de cuve à bacta). Il est vrai que les rebelles ils avaient de l'argent à gâcher dans ce domaine^^

Pour l'histoire du sang, du sabre qui cautérise j'en avais quand même une vague idée mais dès fois le mouvement étant rapide, la plaie peut se rouvrir ou ne pas être cautérisée entièrement, enfin c'est ce que je pense après tout. Puis de toute façon un peu d'hémoglobine ça fait pas de mal ^^ Pour la scène de dark maul on peut penser que la plaie n'était pas cautérisée entièrement après qu'il se soit fait découper et qu'en chutant les lambeaux cautérisés n'aient pas résisté et se soient désolidarisés.

Pour la phrase, oui ça me faisait rire de lui faire dire ça, donc je me suis pas gêné ^^. la négociation musclée y a que ça de vraie =)

Pour la scène d'adieu, on n'échappe pas à la romance et tout ce qui s'en suit ^^. Je suis conscient que ça ait put en désappointer certains mais la mort de celui-ci était indispensable malheureusement (hehehehehhee)

Pour ce qui est du conseil, je suis conscient qu'il n'était pas très avisé mais bon en gros il voulait lui dire de partir sans chercher à le venger quoi. =)

Tu as raison de ne pas te lancer tout de suite dans la suite de la leture, il faut déguster =p

A bientot
Elendil
debutant
le 13/04/11 à 16:23
lol Effectivement, j'avais pas pris garde au nombre de mots. C'est vrai que je prends parfois mon temps pour faire mes commentaires mais comme il y a peu de fictions que je prenne la peine de lire aussi méticuleusement, cela n'est pas trop long. ;)

Pour une scène bouche-trou, j'ai trouvé la scène avec les storm plutôt agréable, puisqu'elle nous permettait de changer de point de vue (après avoir longtemps suivi celui d'Hydi et Kenda).

Disons que dans l'armée clone, il faut faire la différence entre l'armée régulière dont on voit les clone troopers dans les Episodes II et III et les forces spéciales, qui sont exclusivement composées de Commandos clones et des ARC. Dis-toi qu'il y a plusieurs millions de clone troopers au début de la guerre contre seulement 10 000 commandos (1 commando = 1 soldat) et que 5000 d'entre eux vont périr sur Géonosis, faute d'avoir été déployés correctement.

Il existe des unités d'élite parmi les clone troopers, comme cela deviendra d'ailleurs le cas de 501ème, raison pour laquelle les Commandos survivants y seront intégrés lors de l'Avènement de l'Empire.

Je m'arrête là pour la petite histoire. lol

C'était donc bien un croiseur de classe consulaire. C'est vrai que je n'étais pas sûr mais ils ont très bien pu les aménager. Je me suis renseigné après coup et ils en ont effectivement amélioré en les transformant en petites frégates armées capables de transporter 20 soldats en plus des 8 hommes d'équipage. Le pire, c'est qu'on les voit dans Clone Wars mais comme il y avait eu un changement de peinture, je n'avais pas remarqué la similitude dans la forme. :p

Pour Obi-Wan, j'avoue que je n'avais pas pensé au message enregistré. J'ai toujours cru qu'il s'agissait simplement d'un signal codé avertissant les survivants de ne pas s'approcher mais il aurait pu effectivement s'agir d'une explication.

Passons maintenant aux chapitres 8 et 9.

Chapitre 8 : Pour être sympa, ils le sont certainement ces clones. MDR Quand on voit la manière dont ils les traitent à l'atterrissage et la course-poursuite avec les canonnières, on a vraiment l'impression qu'ils sont très chaleureux... :p

L'idée de la plaque d'égouts était astucieuse, et elle leur a fait gagner le temps nécessaire pour s'échapper. C'est vrai que les niveaux inférieurs ne sont pas sûrs mais en comparaison des clones, je suppose que tout est bon à prendre.

Par contre, ils ont de la chance de trouver un docteur aussi vite. C'est sûr qu'il doit bien y en avoir deux ou trois pour rafistoler les membres des différents gangs après les bagarres mais ils auraient pu se trouver à un quadrant ou deux de distance vu la taille de la planète. ;)

Chapitre 9 : Alors concernant le mot Rodian, il est correct en anglais mais je crois qu'on l'a traduit Rodien en français. C'est à vérifier mais je suis à peu près sûr de moi.

Sa description est par contre exacte. On se souviendra de ce cher Greedo qui se fait refroidir par Han dans l'épisode IV, ou plus récemment du sénateur de Rodia, proche de Padmé.

L'opération est somme toute assez réaliste, même s'il est vrai qu'on trouve actuellement davantage de droides médicaux que de vrais médecins de chair et d'os. Il est logique que Lars ne soit pas équipé d'une cuve à bacta au vu du prix que cela coûte (et c'est là qu'on se dit que les rebelles avaient vraiment des crédits à mettre en l'air lorsqu'ils ont sauvé Luke mdr).

Ah, petite précision concernant les cadavres des deux clones. S'ils ont été décapités par des sabres lasers, il ne devrait pas y avoir de sang ou d'éclaboussures, ou alors en quantité minime, car la lame du sabre cautérise en même temps qu'elle coupe. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais compris la scène de la mort de Dark Maul dans l'Episode I mais c'est un fait avéré.

"Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une agréable fin de journée." J'adore. lol

Les clones sont quand même efficaces quand ils veulent et ce Slayer a bien démontré l'utilité des "négociations musclées", comme dirait Anakin.

Là par contre, cette scène d'adieu entre Kenda et Hydi est bien triste. Bien sur, on s'attendait à ce qu'il ne s'en sorte pas mais de là à ce qu'il meure comme ça, après lui avoir déclaré une dernière fois ses sentiments, on se sent vraiment peiné pour Hydi. Au moins, il l'aura avertie une dernière fois contre le danger que représentait le côté obscur.

Par contre, je ne lui aurais pas recommandé de rentrer sur Ryloth. D'une part, parce que leur monde a quand même été bien ravagé par la guerre et d'autre part, parce que les femmes Twi'lek sont souvent réduites en esclavage pour servir de danseuses ou d'escort-girl pour ne pas dire autre chose, comme on en a vu au Palais de Jabba.

Et voilà, je pense bientôt enchaîner sur les chapitres 10 et 11 mais jusqu'ici, ça reste passionnant. On est toujours pris par le suspens à cause de l'arrivée imminente des troupes clones, et du fait de savoir si Hydi serait ou non en mesure de les affronter ou de s'échapper sans pour autant sombrer dans le côté obscur. :)
argethlam
debutant
le 12/04/11 à 21:55
Il était temps que tu reviennes =p

Alors que dire xD Tout d'abord j'ai pris le temps de compter le nombre de mots de ta review (non je rigole word l'a fait à ma place) :1143 mots c'est pas de la tarte ^^ .

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour me commenter.

Maintenant pour le chapitre 6 : Les animaux ont surement du faire du bruit au début mais à ce moment la bataille a commencée depuis un moment quand même et les animaux ont logiquement prit la fuite pour s'éloigner du bruit intense, d'où le silence.

Je vois que tu as bien capté l'intérêt du passage avec avec les storms ;)
Ce passage m'a permis également de combler un énorme manque d'inspiration et de préparer la suite plus aisément tout en guidant un peu le lecteur et en lui faisant découvrir un récit un peu différent de celui auquel ils étaient habitués avec les jedis.

Pour les commandos j'avoue que je n'ai pas vraiment penser aux escouades mais juste à un groupe d'élite, une unité de clone à l'effectif plutôt restreint et à l'expérience.
En ce qui concerne ces soldats ce serait plutôt les kaminiens qui leur on permis la reconversion plutot qu'autre chose.

Pour la course, ils ont quand même dormis un petit moment et ils ont quand même de la ressource.

Pour la blessure de Kenda, tu as bien réussit à cerner le but. Torturer notre chère jedi et faire transparaitre une phase du côté obscur chez elle.
Tu as parfaitement cerné le passage et le lien avec anakin (hehehehehhee)

Pour le chapitre 7 : Je me suis bien amusé avec la violente scène d'action ^^ . J'aurais pu lui faire tuer Kenda mais je me suis refusé à le faire de peur de rebuter certains lecteurs et par ce que cela m'arrangeait pour la suite du récit.


En ce qui concerne le vaisseau utilisé pour l'échappatoire, il s'agit bien d'un croiseur républicain de classe consulaire mais il me semblait que leur capacité était plus grande que ce que tu viens de me dire (oups XD).
On va dire qu'il avait été reconfiguré en vaisseau de débarquement et pour cela il pouvait accueillir plus d'équipage (hehhehehehehe)

Pour la scène d'échappatoire j'ai eu du mal à la rendre réaliste et je suis content que l'effet ait marché =)

Pour le trajet ils ont empruntés la voie rapide ^^ (j'ai pas vraiment réfléchit au temps de trajet, j'avoue)

Pour la scène d'amour, kenda est quelqu'un de très endurant en effet, on peut supposer que la testostérone et l'adrénaline l'ont un peu ramené , mais c'est quand même Hydi qui fait une bonne partie du boulot xD

Pour obi wan, c'est en fait le message automatique qu'il a fait émettre à partir du temple en compagnie de yoda à la place du message qui était censé piéger les jedis, enfin tel que j'ai plus imaginé le contenu du message plutot qu'autre chose.
Obi wan avait quitté la planète un peu plus tôt avant leur arrivée et ne pouvait donc pas les prendre à bord xD

Pour l'orthographe j'ai bien constaté mon erreur, un peu tard : elle sera
corrigée dans la nouvelle version de la fanfiction ^^

T'inquiète pas les clones vont être plutot sympas, ce sont de braves types après tout, tu le verras dans la suite xD

Pour mes fictions, ne t'en fait pas je n'ai pas renoncé à écrire des fics, j'ai d'autres projets pour l'instant mais je compte bien soumettre prochainement de nouvelles perles du genre.

Merci beaucoup pour le compliment et je te le retourne ;)

c'est tout naturel pour le com voyons, je reviewerai tes autres chapitres =)

A bientot.
Elendil
debutant
le 11/04/11 à 12:36
Après une très longue absence, me revoici pour un commentaire sur tes chapitres 6 et 7 :

Chapitre 6 : Alors pour la petite scène d'introduction, j'avoue que j'imaginais plutôt que les animaux seraient en train de faire un raffut du tonnerre pour échapper aux combattants, et que ces mêmes combattants devaient s'en donner à cœur joie avec leur artillerie. Toutefois, on peut comprendre que nos deux Jedi aient été tellement épuisés qu'ils se sont complètement coupés de leurs sens.

J'ai assez apprécié la scène où l'on suit les Storm. Cela nous permet de comprendre le mode d'action des clones et de réaliser en même temps qu'eux à quel moment le subterfuge des Jedi a été découvert. Néanmoins, il faut leur reconnaître une grande efficacité malgré quelques pertes, puisqu'ils survivent au moins assez longtemps dans la jungle pour retrouver Hydi et Kenda.

Ces mêmes Jedi forcent quand même l'admiration avec leur énergie, puisqu'ils trouvent la force de courir pendant plus d'une heure sans s'arrêter alors qu'ils ne sont, ni l'un ni l'autre, plus très frais, même s'ils ont pu se reposer un peu.

Par contre, cela m'étonne que les Storm soient qualifiés de commandos. A ma connaissance, dans la Grande Armée de la République, les seuls commandos existants se résument :

- aux Escouades composées de quatre commandos chacune, placées sous le commandement du Général Arligan Zey dans la Brigade des Forces Spéciales. Je précise que tous ces commandos portent une armure katarn, sensiblement différente mais aussi plus performante que celle des clones troopers ordinaires, et même de celle des scouts.

- aux Capitaines ARC (Advanced Recon Commandos) ou CRA en français (Commandos de reconnaissance avancée), qui opèrent individuellement en général.

Ce n'est pas forcément une erreur significative puisque la grande réussite des commandos (et je parle par là des clones conçus spécialement avec l'indépendance et la créativité nécessaire pour devenir des commandos) a amené les Kaminiens à revoir leur entraînement pour mettre à certains clones troopers de se reconvertir en commandos pendant la guerre.

Sur une note plus positive, j'ai bien aimé la manière dont la blessure de Kenda va déclencher chez Hydi ce que tout Jedi redoute de voir arriver : un lent mais inéluctable basculement vers le Côté Obscur

C'est tout du moins la manière dont je l'ai interprété en lisant ses expressions et la façon presque sauvage avec laquelle elle se met à éliminer les clones un par un, tout en ne parvenant pas à satisfaire sa soif de sang. Cela n'est pas sans me rappeler la perte de contrôle d'Anakin dans l'Episode II face aux Hommes des Sables.

Chapitre 7 : Je pense qu'il est désormais clair qu'Hydi a mis un pied du côté obscur et s'est bien déchaînée en éliminant tous les clones. J'ai vraiment apprécié cette perte de contrôle, qui s'avère une suite logique du stress émotionnel qu'elle a subi depuis la rébellion de ses troupes. Toutefois, je suis quand même rassuré qu'elle n'ait pas cédé à l'impulsion de tuer Kenda. lol

Concernant la prise du vaisseau, j'avoue ne pas très bien me représenter la classe du "croiseur léger". S'il est léger, il ne s'agit certainement pas d'un Destroyer stellaire de classe Venator. Peut-être un Acclamator, vu qu'ils servaient notamment au transport des troupes ? Je dois avouer que le terme "croiseur" et la désignation "rouge et blanc" me ferait davantage penser à un croiseur républicain consulaire (Début Episode I), ce qui serait peut-être plus logique puisque ce vaisseau ne dispose pas d'armement et qu'il ne peut transporter qu'un nombre limité de passagers (16 personnes en plus des six membres d'équipage) même si ce nombre parait inférieur à la quantité de clones présents dans l'appareil. Peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne ? :)

J'ai beaucoup apprécié la scène où ils devaient échapper au blocus. Les termes étaient tout à fait adéquats et la situation reflète la réalité (si tant est qu'on peut parler de réalité concernant Star Wars lol) de l'évasion d'un vaisseau de cette taille face à d'autres croiseurs et surtout à des escadrons de chasseurs ARC-170.

Par contre, je suis très étonné du temps de trajet pour aller vers Coruscant. Sauf erreur, ils se trouvent dans un système de la bordure extérieure et qu'il faut plus d'une journée pour se rendre à la Capitale galactique depuis Tatooine et seulement parce que la planète est très proche d'une des grandes routes hyperspatiales. Depuis des planètes plus isolées, il faudrait facilement entre 3 et 10 jours pour y aller. Ce n'est qu'un détail mineur mais il peut être utile de le garder en mémoire pour justifier les détours que prennent parfois certains Contrebandiers, comme Han, pour gagner du temps, ou bien pour éviter les patrouilles impériales.

La scène de "déclaration" entre Kenda et Hydi est touchante, et on a ici la confirmation qu'ils sont sérieux l'un vis-à-vis de l'autre. Toutefois, je suis impressionné par la résistance de Kenda, qui est quand même grièvement blessé et fiévreux mais qui arrive quand même à faire l'amour avec sa bien aimée. Qui a dit que les Jedi n'avaient pas d'endurance ? :p

Dommage pour eux que leur joie et leurs espoirs soient de si courte durée mais dans leur malheur, ils ont quand même eu la chance de tomber sur Obi-Wan avant d'atteindre Coruscant sinon là, ils étaient cuits.

Par contre, cela m'étonne que ce cher Obi ne leur ait pas proposé de monter à bord de son vaisseau, puisque je suppose qu'il se trouvait alors à bord du Tantive IV, le vaisseau du sénateur Organa, non ? Je ne pense pas que deux passagers de plus auraient changé quelque chose aux ennuis de Bail, et les installations médicales auraient sûrement sauvé la vie de Kenda... mais bon, cela aurait peut-être aussi gâché l'effet dramatique. Mieux vaut garder la situation sous tension, et sensiblement désespérée.

Ah, petit détail mais Coruscant ne prend pas de e, je crois. J'ai vérifié au cas où sur Holonet et Wookieepedia. C'est pas forcément évident de trouver l'écriture correcte, surtout qu'ils prononcent le t et j'avais moi-même tendance à l'écrire Corusant plutôt que Coruscant.

En tout cas, c'étaient de très bons chapitres et le suspens est toujours à son comble avec les clones qui vont se montrer sans doute moins conciliants que Kenobi, surtout lorsqu'on sait que nos deux Jedi voyagent à bord d'un vaisseau volé. :D

J'ai remarqué que tu avais terminé cette fiction mais aussi qu'il s'agissait de ta dernière. j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas car il est rare de trouver de bons auteurs Star Wars par les temps qui courent, surtout en langue française.

De mon côté, j'ai finalement trouvé le temps et l'inspiration de poursuivre ma fic, dont je viens de publier les chapitres 6 et 7. J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour ton commentaire concernant le chapitre 5. ;)

A bientôt,
argethlam
debutant
le 20/10/10 à 17:28
Voici les dates de parution des deux derniers chapitres :

Chapitre 11 : Infiltration -> Novembre 2010

Chapitre 12 : Reunis -> Decembre 2010/Janvier 2011

Ceci fut ma premiere et ma derniere fanfitcion
argethlam
debutant
le 29/08/10 à 21:26
Je te remercie énormément pour tes commentaires qui me sont vraiment d'une grande aide au niveau de mon roman et de mon moral, je sais ainsi si mon travail est efficace =)
Tu prends vraiment énormément de temps pour me livrer tes commentaires et çà me fait vraiment plaisir. =)
Encore merci.

Chapitre 4 : j'aime en effet les scènes vraiment sanglantes , je trouve cela plus réaliste. ^^
Le rire des jedis est en effet dut au stress mais il a également son importance pour la suite. =)

Chapitre 5 : Si j'avais tué les jedis au début du chapitre il n'y aurait plus eut d'histoire, il fallait donc qu'ils s'en sorte.

Le bouclier est en effet inspiré de la technologie gungan et sa technologie avancée constitue l'explication de la non détection de cette base par les scanners orbitaux.

Pour les acrobaties de Hydi ( elle est vraiment cinglée en effet) je me suis dit que si anakin pouvait le faire avec des speeders alors Hydi pouvait le faire avec des vautours droides ^^

Le bloc de béton sur la tête de Kenda était dans l'optique de le tuer mais il a en effet une téte très solide et ma tentative à échouer -_-

L'imitation n'est qu'une modification de la voix ajoutée à l'utilisation du jargon militaire, chose qu'un général se doit de connaitre. Je ne voyais pas comment offrir aux jedis une porte de sortie autrement =S

The clone wars est à mes yeux une très bonne série et il est en effet dommage qu'elle soit trop enfantine. Je te remercie pour le compliment, j'enverrais le script à lucasfilm XD

Voilà, encore merci pour tes commentaires et te souhaite également une bonne continuation, j'irais lire ton nouveau chapitre dans les prochains jours =)