Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Autour des Créations...
Armement développé par vos soins pour vos Fan Fictions
A
Aile F
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Chasseur

Nom : Aile F.
Désignation complète : Chasseur F/U44A.
Constructeur : Compagnie d'Armement d'Ubdiq.
Type d'arme : Chasseur.
Type d'énergie : Laser, ion, missiles.
Utilisation : Utilisé pour la supériorité spatiale mais convient parfaitement aux missions de recherche, d'espionnage, d'infiltration en milieu hostile, très agile dans un champ d'astéroïdes.
Spécification armement : Possède deux canons lasers sur le nez de l'appareil, ses lance-missiles sous ses deux ailes.
Autres spécificités : Convient aux humains ou personne ne dépassant les deux mètres.

Description : Chasseur profilé à moteur unique, situé sous les ailerons de guidage de secours, l'Aile F est une copie des anciens vaisseaux ne pouvant se déplacer hors de l'atmosphère. Il possède ainsi une carlingue légère, accueillant un pilote. Le cockpit, au milieu de l'appareil, se situe devant les ailes et derrière le système d'armement à courte distance. Plus rapide en espace qu'en atmosphère, son bouclier limite par moment son champ d'action. L'aile F possède surtout un système d'atterrissage de secours manuel sur roue ainsi qu'une fonction planeur qui permettent à son pilote de se poser en cas de difficulté. Mais il n'y a aucun astromécano embarqué et l'informatique, limité, ne peut calculer qu'un saut hyperspatial, qui est d'ailleurs assez long. Une version existe aussi en double pilote, pour les chasseurs d'entrainement ou de commandement.
Proposé par rogue62
Haut de page #61
O
Overglaine
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Sous-marin

Nom : Overglaine.
Désignation complète : Overglaine d'attaque de classe II.
Constructeur : Compagnie d'Armement d'Ubdiq.
Type d'arme : Sous-marin.
Type d'énergie : Laser, missiles.
Utilisation : Supériorité navale.
Spécification armement : Lasers automatisés, lance-missiles.

Description/Histoire : Nouvelle version du célèbre sous-marin de classe I, l'Overglaine est l'une des dernières sorties des entreprises d'armement d'Ubdiq VI. Ses lignes agressives, sa phénoménale manoeuvrabilité et sa formidable puissance de feu en font un prédateur redoutable. La cabine de commandement est exiguë, ne pouvant accueillir que peu de personnel. Sur le ponton, seul le capitaine, le responsable radar, le barreur, le qualifié à l'instrumentation s'y trouvent. Aux trois quarts automatisé, ce type de sous-marin - Overglaine d'attaque de classe II - ne nécessite que la présence de ces quatre hommes, plus deux contremaîtres torpilleurs, un chef mécanicien, ses trois subordonnés et enfin cinq artilleurs aux tourelles lasers. Ces derniers se trouvent en nombre limité car, bien que la longueur de cet engin dépasse les trois cents mètres, les tourelles défensives à courte portée sont entièrement automatisées, seule une panne générale du système informatique permettent la prise en main par des hommes de l'appareillage.
Proposé par rogue62
Haut de page #63
T
Tank Simel
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Char d'assaut

Nom : Tank Simel.
Désignation complète : Tank TTA.
Constructeur : Compagnie d'Armement d'Ubdiq.
Type d'arme : Char d'assaut.
Type d'énergie : Laser, mortier.
Utilisation : Appui de l'infanterie.
Spécification armement : Deux tourelles laser doublées à courte portée, canon double projectile laser/mortier.
Autres spécificités : Pour humain.

Description : Petit engin de soutient des forces terrestres, le tank Simel est le pivot de l'armée. Guidé par un système de pneus à forme variable (soit en mode quatre roues ou en deux pneus ovales) selon le terrain, le tank TTA possède, grâce à son long canon à obus ou à énergie, une puissance rarement égalée tandis que les deux tourelles mitrailleuses à ses flancs lui permettent une défense de près optimale et une attaque lointaine plus que satisfaisante. Enfin sa tourelle, où est installé tout cet attirail, possède une couverture totale du champ de bataille. Il faut trois hommes pour conduire le Simel. Un pilote, un artilleur et un responsable acquisition de cibles, en charge du périscope se trouvent serrés dans le petit habitacle, encaissant mal les chocs de l'amortisseur.
Proposé par rogue62
Haut de page #62