Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Autour des Créations...
Thème : Planètes et espèces
Liste des Définitions
OÙ PARTIR EN WEEK-END DANS STAR WARS ?

Les auteurs de SWINV ont trouvé que les différentes planètes disponibles dans l'Univers Etendu n'étaient pas suffisantes et qu'il fallait en rajouter encore quelques-unes pour que la galaxie tourne mieux. Voici donc tout ce que vous devez savoir avant de décider d'y prendre vos vacances. Mais gare aux autochtones...
A
Aë'Dem'Varda (Espèce)
Sources : Tassara, Destinée, Des débuts difficiles etc... (Darth Onaria et Krohn)
Infos supplémentaires : Espèce

Nom de l'espèce : Aë'Dem'Varda, plus connue sous le nom de Vardiens.
Planète d'origine : Varda'Na'TeI.
Langue : Vardien.
Type : Humanoïdes aux oreilles pointues.
Taille habituelle : Entre 1,70m et 1,80m en moyenne.
Couleur de peau : La majorité de ce peuple a une peau blanche, pâle et les cheveux bruns, mais une petite minorité à la peau très mate et les cheveux blancs.
Organisation sociale : La caste des Vardiens à la peau mate est une caste à part qui se suffit à elle-même. Les autres s'autogouvernent eux-mêmes depuis des millénaires.
Caractéristiques spéciales : La population vivant en totale autarcie et en parfaite harmonie avec la nature mais peu hospitalière, voir carrément hostile envers les non Vardiens. Les seules exceptions connues à ne pas avoir ce caractère xénophobe, sont les quelques individus ne vivant pas sur la planète. Ce peuple, régi par un système de castes, avait autrefois des familles extrêmement influentes et puissantes, comme les Fah'Landys d'Arhven, mais ces familles ont presque totalement disparu suite à un gigantesque assassinat. Une seule personne a survécu au massacre : la princesse Tassharanënisi. C'est un peuple de télépathes, dotés d'importants pouvoirs de guérison et du don de régénération des blessures de gravité légère à moyenne. Chaque individu nait avec la connaissance de sa langue et l'histoire des siens lui est transmise de la même façon.
Proposé par Darth Onaria
Haut de page #48
Alpha-38 (Espèce)
Sources : Misère d'une mort annoncée (Leeto)
Infos supplémentaires : Espèce

Nom de l'espèce : Inconnu (Alpha-38)
Planète d'origine : Inconnue (découverte sur Dxun)
Langue : Inconnue
Type : Humanoïde
Taille habituelle : Entre 2.5 et 2.7 mètres
Couleur de peau : Inconnue
Organisation sociale : Inconnue
Caractéristiques spéciales : J'ai découvert ces fossiles grâce à un ami habitant la campagne. Malgré toutes nos recherches et tous nos outils, nous n'avons trouvé qu'un seul squelette. Cela nous a amené à penser que l'individu devait être le chef de sa race pour que son corps soit en quelque sorte protégé et que nous soyons capable de le retrouver. Mais aucune insigne de pouvoir n'a été déterré donc nous ne pouvons conclure avec certitude.
De même leur taille n'a été déduite que par le squelette trouvé, mais une étude approfondie ont montré des affaissements au niveau des disques des épaules témoignant d'une grand stature. Il est donc fort probable qu'ils possédaient de grands appendices. L'une des seules choses que nous n'avons pu déterminer est la langue qu'ils utilisaient.
Le dernier point intéressant est la cause de leur extinction. Les méthodes de datation indiquent que cette espèce, où en tout cas le représentant que nous avons découvert, vivait en -30.000. Cependant l'épave que nous avons trouvé non loin du site est sans aucun doute un ancien vaisseau. Bien qu'il soit de toute évidence prévu pour un déplacement massif de population, aucun squelette n'y a été trouvé. Le plus surprenant est que les moteurs pouvaient atteindre une vitesse proche de celle de la lumière. Il est donc facile de conclure que cette race est originaire d'une autre planète que celle où ils ont été découverts.
Existe-t-il des descendants de cette race ? D'où viennent-t-ils et pourquoi en sont-ils partis ? Cette espèce inconnue renommée scientifiquement Alpha-38 reste à ce jour un mystère.
Proposé par Leeto
Haut de page #35
Anquiot (Planète)
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : Anquiot.
Capitale :
Localisation : Dans les Colonies, à la limite des Régions Inconnues.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Tempéré.
Terrain : Forêt, citée urbaine.
Hydrométrie : Modérée.
Durée d'une journée : 23 heures.
Durée d'une année : 329.
Population : Multiraciale.
Espèces présentes : Espèces variées.
Langue : Basic.
Spatioport : Multiples, spatioports commerciaux de Farlor Express.
Gouvernement : République Indépendante puis assimilée à l'Empire Galactique.
Niveau technologique : Au niveau galactique.
Historique : L'Histoire d'Anquiot ne commence qu'à partir de la Rébellion et de son assimilation par l'Empire Galactique. Petite planète, proche du centre de la galaxie et de Coruscant, Anquiot ne connut pas le même développement que la capitale. Confrontée aux attaques, rares mais radicales, des bêtes sauvages et au manque de véritables ressources, à part le bois, les premiers colons n'arrivèrent jamais à prospérer. Au fil des siècles, Anquiot se transforma en planète de refuge pour toutes les espèces, à l'image de Tatooine. Mais sa proximité des lieux de décisions lui permit de trouver un second souffle. Le nombre de la population augmenta significativement, obligeant la construction d'immenses appartements, les habitants ne voulant s'enfoncer à l'intérieur des terres, hostiles. Ce fut à partir de là que de grandes villes poussèrent, sur les côtes, et firent la réputation de la planète, reliées entre elles par d'interminables métro suspendus. On la surnomma alors « la petite Coruscant » ou encore « la Tatooine qui a réussi ». Durant plusieurs siècles, la République Anquiotoise ne voulut jamais rejoindre sa grande s?ur Galactique, même lors de la Guerre des Clones, qui la soupçonna un moment de s'être alliée avec la C.S.I. Aux premières heures de l'Empire, la République soutenue par ses multiples races résistèrent aux tentations de rejoindre le régime totalitaire. Malgré les efforts du gouvernement, ce fut cette diversité culturelle qui la fit tomber dans les mains du Moff local, les villes enregistrant une montée en flèche du racisme qui décima plusieurs quartiers. Les années se succédèrent sous le régime despotique qui peu à peu, coupa les ponts avec le reste de la galaxie, suite à la mort de l'Empereur Palpatine. Anquiot retomba dans l'anonymat le plus complet jusque l'arrivée des Yuuzhan Vong. Le gouverneur décida de s'allier à eux pour conserver son pouvoir et autorisa l'installation d'une base des extragalactiques. Mais tout ceci fut sans compter sur l'attaque de l'Alliance Galactique.
Proposé par rogue62
Haut de page #44
Aquadis (Planète)
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : Aquadis.
Localisation : En bas et à droite d'Ubdiq VI.
Capitale : AquaCity.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Tempéré.
Terrain : Océan, plates-formes marines
Hydrométrie : Importante.
Durée d'une journée : 20 heures.
Durée d'une année : 400 jours.
Population : Humaine.
Espèces présentes : Espèces sous marines variées.
Langue : Basic.
Spatioport : Individuels.
Gouvernement : Démocratie populaire.
Niveau technologique : Au niveau de la Fédération du Commerce.
Historique : Aquadis est étroitement liée à Ubdiq. Colonisée par des Ubdiquiens contestant l'instauration d'une Monarchie, le rapport étroit avec la République et Coruscant, dans les premiers temps de la découverte de la planète minière. Ils rallièrent donc Aquadis, monde quasiment noyé sous les eaux. Au fil des millénaires et l'aide de consortiums commerciaux, qui voyaient en Aquadis une formidable manne économique, les installations sous-marines et plateformes se multiplièrent. Mais la présence d'Ubdiq, donc de la République, ralentissait son développement. L'antagonisme ne cessait de croître entre les deux planètes, jusqu'à l'arrivée de la Fédération du Commerce sur le monde bleu. Celui-ci entreprit sa militarisation jusqu'aux premières heures des investigations sur le blocus de Naboo par le Sénat. Voulant détruire économiquement puis physiquement sa concurrente grise, Aquadis rentra en conflit avec la petite armée du roi Xcartoz sur Ubdiq IX, échouant dans leur tâche. Ce fut avec cette même armée que, dix ans plus tard, ils envahirent Ubdiq VI, lors de la Guerre des Clones. Après l'arrivée des troupes Républicaines dans les deux systèmes, la flotte fut totalement annihilée, entraînant par la même la destruction des infrastructures d'Aquadis. Lors de la bataille, diverses explosions à proximité de points vitaux entrainerent la destruction d'installations. A la suite de ce conflit, Ubdiq prit sur elle la restructuration des industries pour son compte, souvent stoppée par les événements galactiques. Lors de l'attaque des Yuuzhang Vong, Aquadis (ou Nouvelle Aquadis) subit la première série d'attentats des Brigades de la Paix dans ce secteur.
Proposé par rogue62
Haut de page #50
D
Darlan (Planète)
Sources : Des débuts difficiles (Darth Onaria)
Infos supplémentaires : Planète non visible dans la FF, seulement un indigène

Type : Planète.
Nom : Darlan.
Capitale : Frirrrzarr. Mais parler de capitale à son sujet est très exagéré. C'est tout au plus le plus gros « village » de la planète.
Localisation : Espace sauvage.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Polaire.
Terrain : Plaines et steppes enneigées balayées par les vents, quasiment aucun relief.
Hydrométrie : Forte.
Durée d'une journée : 23 heures.
Durée d'une année : 330 jours.
Système de décompte annuel : 11 mois standards.
Population : 3 milliards d'individus.
Espèces présentes : Cargans (gros mammifères à poils laineux multicolores, pourvus de défenses).
Langue : Darlan, Basic.
Spatioport : Non.
Gouvernement : Tribus autarciques.
Niveau technologique : Primaire car, étant donné la température, toute technologie gèlerait.
Historique : Planète sans histoire, qui a toujours été ignorée pendant les différentes guerres et crises rencontrées par la galaxie en raison, justement, de son niveau technologique quasi inexistant.
Proposé par Darth Onaria
Haut de page #47
Darlaniens (Espèce)
Sources : Des débuts difficiles (Darth Onaria)
Infos supplémentaires : Espèce

Nom de l'espèce : Darlaniens.
Planète d'origine : Darlan.
Langue : Darlan, Basic.
Type : Humanoïdes dotés de trois paires de bras, avec une peau extrêmement épaisse pour résister au froid régnant sur leur planète.
[s]Taille habituelle :
1,60m environ.
Couleur de peau : Verdâtre.
Organisation sociale : Les Darlaniens vivent regroupés en tribus (d'une dizaine de familles maximum) autarciques, qui ne se supportent pas entre elles et se font continuellement la guerre.
Caractéristiques spéciales : Ce peuple est doté du pouvoir spécial de détecter ceux des autres personnes, qu'ils soient latents ou déclarés. Si en groupe, les Darlaniens sont relativement belliqueux, ils s'avèrent parfaitement pacifiques une fois isolés. Ils vivent dans des huttes de peaux renforcées et solidement plantées dans le sol autour de celle du chef de tribu.
Proposé par Darth Onaria
Haut de page #49
Diavya (Planète)
Sources : Tassara (Darth Onaria et Krohn)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : Diavya.
Capitale : Unthya.
Localisation : Bordure Extérieure.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Aride.
Terrain : Plaines poussiéreuses et déserts inhospitaliers.
Hydrométrie : Quasi nulle.
Durée d'une journée : 24 heures.
Durée d'une année : 344 jours.
Système de décompte annuel : 8 mois de 43 jours.
Population : 2,5 milliard d'individus.
Espèces présentes : Rats wromp, divers lézards et créatures supportant ce climat.
Langue : Basic.
Spatioport : Oui.
Gouvernement : 2 gouvernements différents. Une dictature chez les Yenosthen et une démocratie chez les Hitanyls.
Niveau technologique : Relativement primitif.
Historique : Planète très pauvre dont la capitale est miteuse, excepté un quartier très luxueux qui parait étrange et même déplacé au milieu de tant d'indigence. Abrite deux peuples aussi différents que le jour et la nuit : les Yenosthen et les Hitanyl.
Proposé par Darth Onaria
Haut de page #45
K
K'ianar (Planète)
Sources : K'ianar la désuète (Gonau Wocou)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : K'ianar.
Localisation : Dans le secteur Sluis.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Tropical.
Terrain : Forêts composées d'arbres immenses et tortueux aux feuillages caduques.
Hydrométrie : Abondante.
Durée d'une journée : 26 heures.
Durée d'une année : 369 jours.
Population : Aucun être humain aux dernières nouvelles, mais peut-être y réside-t-il encore quelques survivants ou ermites.
Espèces présentes : Nombreuses, étranges et dangereuses.
Langue : Kodop.
Spatioport : Aucun.
Gouvernement : Aucun.
Niveau technologique : Autrefois très développé mais maintenant réduit à néant.
Historique : Abritant autrefois deux tribus rivales, les K'ianariens et les Kalissis, elle a connu de nombreuses guerres. Détruite par les Sith, elle abritait une faune étrange et des fleurs endémiques. Lieu peu hospitalier à cause de la faune locale, il est cependant possible de s'y arrêter pour faire escale ou des réparations mais il est conseillé d'être bien armé et approvisionné.
Proposé par Gonau Wocou
Haut de page #36
P
PF-4728 (Planète)
Sources : PF-4728 (Estrildis)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : PF-4728. Proposition du dernier groupe d'exploration : Primera. Non encore validée.
Localisation : Dans les Régions Inconnues, au-delà de Rhen Var.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Tempéré.
Terrain : Essentiellement des forêts. Une zone montagneuse. Fougères urticantes.
Hydrométrie : Modérée.
Durée d'une journée : 20 heures.
Durée d'une année : Aucune information.
Population : Aucune.
Espèces présentes : Petits rongeurs comestibles.
Langue : Aucune.
Spatioport : Aucun.
Gouvernement : Aucun.
Niveau technologique : Aucun.
Historique : La planète a été l'objet de deux visites d'équipes d'exploration : une première sous l'Ancienne République et une seconde dans les dernières années de l'Empire. Si la planète avait alors été jugée apte à recevoir une implantation militaire et des installations minières, le projet n'a pas abouti faute de moyens après la mort de l'Empereur sur Endor.
Proposé par Estrildis
Haut de page #33
U
Ubdiq VI (Planète)
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : Ubdiq VI.
Capitale : Elli.
Localisation : Système d'Ubdiqua, en bordure de la galaxie, près des Régions Inconnues, au-delà de Bastion et Muunilinst.
Atmosphère : Type 1, respirable dans sa partie habitable.
Gravité : Standard.
Climat : Tempéré.
Terrain : En zone habitable : plaines, mines, immenses forêts. En zone non habitable : lave, volcans.
Hydrométrie : Modérée.
Durée d'une journée : 24 heures.
Durée d'une année : 367.
Population : Humaine.
Espèces présentes : Peu d'espèces terrestres et aériennes vivantes, monde marin développé, présence de monstres marins.
Langue : Basic, accents locaux, ancien ubdiquien.
Spatioport : Multiples.
Gouvernement : Monarchie Parlementaire.
Niveau technologique : En retard par rapport aux critères en vigueur.
Historique : Ubdiq VI fut découverte par hasard par des colons en provenance de Coruscant, suite à un problème d'hyperpropulsion environ 4500 ans avant la bataille de Yavin. 500 ans plus tard, la planète fut la proie à un bombardement intensif d'astéroïdes provenant de la ceinture d'astéroïde toute proche. La période la plus troublée d'Ubdiq se déroula de -32 à +26. Lors de cette période, elle dut faire face à diverses crises gouvernementales, sociales, militaires, à une confrontation avec la Fédération du Commerce sur Ubdiq IX, une invasion de la C.S.I. et des Yuuhzan Vong. Mais, heureusement pour eux, ils se trouvent être les créateurs de l'Holospeed, l'un des seuls attraits de la planète.
Proposé par rogue62
Haut de page #39
V
Varda'Na'TeI (Planète)
Sources : Destinée (Krohn et Darth Onaria)
Infos supplémentaires : Planète

Type : Planète.
Nom : Varda'Na'TeI.
Capitale : Deria'An'Hatar.
Localisation : Très loin hors des systèmes répertoriés.
Atmosphère : Type 1, respirable.
Gravité : Standard.
Climat : Tempéré.
Terrain : Forêts composées d'arbres immenses et tortueux aux feuillages multicolores. Sol herbeux tapissé de parterres de petites fleurs odorantes et de massifs de hlatics (arbustes à fleurs d'un violet très clair).
Hydrométrie : Modérée.
Durée d'une journée : 21 heures.
Durée d'une année : 366 jours.
Système de décompte annuel : 6 mois de 61 jours
sarën
mifindën
karialën
abersën
darmën
belinkën
Population : 1 milliard d'individus.
Espèces présentes : Erkynaz (sorte de rapaces au plumage argenté et aux yeux jaunes), Irlis (petits oiseaux de la taille d'un moineau), Firlën (oiseau de la taille d'un merle, aux plumes bleutées), Reylta'an (petits mammifères)?
Langue : Vardien.
Spatioport : Non. Il y a bien quelque chose pour les vaisseaux, mais c'est plutôt une aire de débarquement.
Gouvernement : Aucun. C'est une planète où chacun s'auto-gouverne et cela fonctionne ainsi depuis des millénaires.
Niveau technologique : Très développé mais uniquement basé sur la nature
Historique : Planète paisible où la population vit en parfaite harmonie avec la nature mais est peu hospitalière, voir carrément hostile envers les non Vardiens. Agréable à visiter mais il est déconseillé de s'y attarder lorsque l'on n'est pas un indigène. Le système monétaire est basé sur la notion de troc, il n'est donc pas superflu de prévoir en conséquences des objets à échanger contres divers services (les Vardiens apprécient particulièrement les objets d'art et les livres rares). Aucune criminalité et pas de pollution.
Proposé par Darth Onaria
Haut de page #46